comment choisir un traceur gps pour moto

Comment se protéger des vols de motos ?

Les motos font partie des engins préférés des voleurs. En 2017, les statistiques ont révélé qu’une moto a été volée toutes les minutes en France. Pour éviter de faire partie des victimes, il est conseillé de suivre une certaine attitude et de bien équiper sa moto.

Utiliser des équipements de protection pour votre moto

Aujourd’hui, il existe différents équipements pour protéger son engin à deux et ainsi éviter de se le faire voler. Pour en savoir plus sur ces équipements de protection, vous pouvez vous rendre sur ce site.

L’un des équipements les plus populaires pour protéger sa moto demeure le traceur GPS. Il s’agit d’un petit appareil très discret qui vous permet de savoir la position de votre moto en temps réel.

La discrétion du traceur GPS fait qu’il peut être présent sur une moto sans que le voleur ne le sache. Ainsi, même après avoir dérobé la moto, le voleur n’aura pas l’intention de retirer le traceur GPS, puisqu’il n’est pas informé que l’engin en est équipé.

Pour protéger votre moto, vous pourrez aussi choisir d’opter pour une balise GPS. C’est un équipement qui est très similaire au traceur GPS en ce qui concerne le mode de fonctionnement.

Si vous optez pour ce genre d’équipements de protection, il faudra vous assurer qu’il fonctionne, peu importe l’emplacement de la moto. En effet, certains traceurs GPS envoient seulement leurs positions lorsqu’il y a une couverture réseau.

Pour protéger votre moto, vous devez éviter d’utiliser ce genre de balise ou de traceurs GPS. Un autre équipement pour éviter que votre moto ne soit dérobée demeure l’antivol.

Beaucoup de propriétaires de motos hésitent encore à adopter cet outil, pourtant il demeure très dissuasif contre les voleurs de moto. En effet, il est important de savoir que le voleur n’aime pas perdre du temps.

S’il vient devant un engin difficile à ouvrir ou disposant d’un antivol, le voleur va sûrement passer son chemin. Vous devez donc mettre tout en œuvre pour faire perdre un maximum de temps au voleur.

Pour ce faire, n’hésitez pas à équiper votre moto d’un antivol. Il est vrai que cet équipement est souvent lourd et encombrant. C’est pour ces raisons que de nombreux propriétaires de motos préfèrent s’en passer. Mais, il faut avouer qu’aujourd’hui, il existe des marques qui s’attèlent à produire des antivols pratiques.

Adopter certaines habitudes pour éviter le vol de motos

Pour éviter de vous faire dérober votre moto, il est utile d’avoir certains comportements au quotidien. Comme indiqué plus haut, un voleur ne va pas perdre du temps à essayer de voler une moto bien sécurisée.

C’est donc au propriétaire de mettre tout en œuvre pour mettre son engin à deux roues en sécurité. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas garer votre moto dans les ruelles. De même, il faut éviter les rues mal éclairées.

L’idéal serait toujours d’attacher votre moto à un point fixe grâce à un dispositif. Il est souvent recommandé de fixer la roue avant à un point ou un socle bien solide. Cela empêche les voleurs de dérober la moto et de prendre la poudre d’escampette.